Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de campagne
Brin de campagne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2012

Show must go on ...

nol

Voilà les représentations de la troupe de théatre locale sont terminées, cette fois encore ce fut l'occasion de réaliser une tenue particuliere,  une tenue de fou du roi !

( photo fourni pour le modèle)

j'ai recherché en vain un tissu arlequin en coton car j'aime pas le satin, je trouve que cela vieillit très mal et c'est bien dommage quand on se donne du mal, l'idéal est que cela dur !!!!

Donc je bidouille une tunique et un pantalon avec ce tissu satiné en m'inspirant  et en agrandissant ce patron de chez ottobre

13-05-2012 19;34;22

voici le résultat

IMG_6286 

IMG_6289

pour consolider les coutures j'ai maintenu toutes les coutures par des biais

Photo 446

(revert en satin coton rouge au bas des manches  comme sur le bas du pantalon et de la tunique)

le chapeau  est du commerce

la fraise autour du cou est fabrication maison, beaucoup de temps et réaliser à la main

IMG_6288

2 tulles superposés en accordéon et fixé par une piqure à chaque pli sur un collier plat

voilà ce fut cette année encore un beau spectacle !

tenue fou du roi

 

Publicité
Commentaires
M
Ben dis donc il est plus travaillé que le mien ton fou du roi! BRAVO!!<br /> <br /> et je remarque au passage que je ne recois plus tes newsletter... je suis venue par hasard car je trouvais bizarre de ne plus rien recevoir!<br /> <br /> je me réinscris!<br /> <br /> Biz
S
Pfffiouuu joli boulot..!!
V
superbe!!bravo pour les finitions,je suis admirative!!!
F
Le résultat final est vraiment à la hauteur ! De la patience pour cette fraise... Bravo ! Je pense comme toi les costumes en satin ont souvent une durée de vie plus courte ! C'est toujours agréable de retrouver une ancienne réalisation en bon état ! Bonne journée
T
bravo, bravo! je suis bluffée!
Brin de campagne
Publicité
Publicité