Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de campagne
Brin de campagne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2012

haut drapé

 Je venais d'acheté un haut drapé dans une boutique, et du coup vu le prix j'ai eu envie d'en refaire un, je recherche un modèle s'en approchant 

j'ai le jersey reste a feuilleté des burda, fait main .. et puis ma voisine m'a prêté des fiches de la coupe d'or, et j'ai trouvé ce modèle :

29-04-2012 10;44;16

Le voici avec les transformations d'usage 

vous le savez maintenant je transforme toujours un patron ! 

je part avec une idée qui peut aussi changer en cours de montage c'est l'aventure

 Attention les yeux détails difficiles à voir

"jersey : tissu de la mine"

001 002  003

au début j'ai préparer une large bande d'encolure en couture décalé  pour accentué le drapé et puis une fois posé cela faisait trop large, donc je défais et cette bande je l'ai mis à la base du tee-shirt,

IMG_6085 

Le tee-shirt n'est pas en biai, j'ai en plus ajouté un  élastique de chaque coté du tee-shirt  pour accentué encore l'effet drapé.

IMG_6084

les bords d'encolure et de manches sont finis avec une bande de jersey cousu à la surjeteuse.

IMG_6086

je très contente du résultat final, le décolleté est parfait

j'attend les beaux jours pour une photo porté,  parce-que là il pleut encore

Publicité
Commentaires
F
Je te crois sur parole pour les détails, parce que je ne les distingue pas bien. J'aime beaucoup le modèle dont tu t'es inspiré.
@
Très joli haut, il faudrait le faire en uni pour mieux voir le drapé ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le soleil il fallait traverser la France car dans les montagnes il faisait beau.
T
J'aime beaucoup le tissu! Et j'attends de voir le top porté car effectivement, je ne vois pas bien là. Cependant, le drapé est super réussi! Vivement que le soleil soit là :-)
F
Belles transformations ! Il semble parfait et prêt pour les photos ! Vite le soleil !
A
que c'est joli ;<br /> <br /> en voilà une transformation réussie !!!
Brin de campagne
Publicité
Publicité