Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de campagne
Brin de campagne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

essai couches lavables

J'attendai tout le matériel pour m'y mettre, voilà c'est chose faite !

Je comprend le prix élevé de ces couches (surtout si on compte son temps !) j'ai trouvé ça assez long à faire, mais c'est une premiere, alors quelques unes encore et ça ira tout seul,

je n'ai sans doute pas commencer par le modèle le plus simple !

2 couches  TE1 avec poche pour inserer le noyau, et un trempeur (2/3 épaiseur de polaire absorbante ) de fixé sur la micropolaire, (j'ai du faire un mix de plusieurs modèles)  tout ça  en taille unique ! c'est à dire adaptable de 4 à 20 kg

(ce que disent  les revendeurs !!!)

il y a une large poche elastiquée à l'arriere permettant de mettre et de retiré l'insert.

j'avais plusieurs tissus polaire et j'ai fait des tests d'absorption !!!!  mon coté expérience qui ressort !

J'ai utilisé un patron free de chez ottobre  pour la base et posé des pressions en m'aidant d'une couche du commerce.

couches_lavables

pour l'extérieur il s'agit de pul, intérieur en micropolaire, pressions résine

Il me reste les inserts en éponge à faire

merci à kermy pour les renseignements concernant les fournitures

Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas du tout le PUl, je suis allée voir sur ton lien, les prix sont abordables, mais j'aimerais bien savoir quel effet fait la matière sous la main? <br /> Ton modèle est vraiment très chouette et la couleur toute gaie et pimpante :)<br /> Quand mon premier était bébé, j'utilisais un lange et un carré plastique à nouer ça marchait très bien.J'étais une sale pauvre pas à la mode du tout mdrrr quand je vois maintenant toutes celles qui refusent les couches du commerce ;p<br /> biz biz d'alicette :)
L
bravo!!
S
ça c'est quelque chose que j'aurai aimé savoir faire pour mes filles...super!
K
super, <br /> aller dégoute pas tous l'monde c'est hyper hyper facile et rapide a faire<br /> <br /> moi, tu voie au contre j'comprend pas pourkoi c'est vendu si chère vu la facilité et le prix des matière première.<br /> j'ai déjà du en faire au moins 200<br /> <br /> en tous cas félicitation pour ce mixte et si tu as besoin d'autre chose toc sans soucis
C
J'avoue que je n'ai pas osé m'aventurer dans les couches lavables (honte à moi!), mais je reconnais qu'il s'agit d'un très beau travail!<br /> Tiens-nous au courant pour nous dire ce que tu en penses.
Brin de campagne
Publicité
Publicité