Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de campagne
Brin de campagne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2011

robe M du fait main de fevrier

Voici une robe toute simple, un poil rétro vintage, ça c'est l'effet du tissu,

j'ai pas trouvé ce que je souhaitai comme imprimé surtout en jersey !

j'aurai aimé un motif très coloré dans l'esprit desigual.

Photonote

 

Comme d'habitude je n'ai pas respecté les explications de montage du magazine, et je trouve mon montage bien plus simple.

J'ai assemblé les devants avec la ceinture puis la jupe, même chose pour le dos, assemblage par les épaules, montage du bord col, puis j'ai fini par une couture allant du bord des manches jusqu'au bas de la robe.

Le bord des manches et l'ourlet du bas sont finis avec une aiguille double.

 

J'ai egalement ajouté une ceinture prise dans les coutures cotés.

 

tissu myrtillerobe_fait_main 

 Le modèle taille grand mais j'ai tout de même agrandi les empiècements devant (donc dos aussi !) pour qu'ils arrivent sous la poitrine.

Publicité
Commentaires
P
Très jolie coupe et tissu !
M
Bonjour, je tombe par hasard sur ton blog, je ne sais même pas comment j'arrive chez toi mais je voulais juste te dire que chez "indigotex" ils font des strech style desigual : <br /> http://indigotex.canalblog.com/archives/jersey_coton_lycra_viscose_en_150_de_large___5___le_metre/index.html<br /> <br /> Si ca peux te plaire?<br /> Sinon, jolie robe, j'ai le patron, je veux me la faire, mais manque de temps...
L
Très joli, bon va falloir que je me lance :( peuuuuuuur!
E
J'aime beaucoup ta version elle est très sympa...
P
Magnifique !!!!
Brin de campagne
Publicité
Publicité