Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de campagne
Brin de campagne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2010

chapeaulaire vert

quelques explications supplémentaires en photos pour éclaircir le tuto du post précédent :

patron_fond_chapeau

- 4 morceaux pour le fond

- un morceau de 39 cm (tour de tête) X 40 cm (piqures, rebord et doublure intérieur), fermé la couture du tour de tête.

IMG_0012  IMG_0013

la j'ai fait les surpiqures à 5, 8, et 11 cm à partir du bord supérieur

ensuite je fait le fond du chapeau

IMG_0015 IMG_0014

je replie la bande tour de tête en 2, bord à bord, et je fixe sur ces 2 bord le dessus du chapeau, une piqure à la surjetteuse.

IMG_0016 IMG_0017

ensuite je fait la finition du dessus pointu ! je retourne sur l'envers et je saucissonne avec un fil très solide

IMG_0019 IMG_0018

je retourne le dessus et voilà :

IMG_0020

le voici en situation :

cette fois-ci il y a un revers

IMG_0023

et puis comme la surjet est en bonne couleur, un chèche : IMG_0025

Publicité
Commentaires
C
c'est très sympas ce chapeau et la cheche elle est superbe!!!!<br /> moi en ce moment c'est le calme plat en ce qui concerne la bricole!pas le temps!!!mais les vacances arrivent (la 2eme semaine des enfants), peut-être alors....................
M
Merci pour ce complétement et pour les liens que tu m'as envoyé je m'y mets dès que je trouve du temps (en fait je pense que c'est cela le plus dur)<br /> Merci et bon anniversaire
S
merci pour le complément...bonne idée le surjet de couleur <br /> sonia
Brin de campagne
Publicité
Publicité